L’identité de genre d’un individu se définit en fonction de son expérience personnelle et des stéréotypes existant dans son espace social. Une part de l’identité de genre relève ainsi de la sphère intime. Toute personne peut se définir et partager son identité de genre, si le besoin s’en fait ressentir.
L’attirance sexuelle varie selon les individus et permet de définir différentes orientations sexuelles. Ces orientations relèvent de la sphère intime.
Les lois en application dans le pays où l’on vit et l’époque influencent les comportements sexuels humains. En effet, l’identité de genre d’une personne relève, en partie, de l’espace social dans lequel son identité est reconnue. Selon le contexte culturel et les lois, les individus peuvent vivre plus ou moins librement leur orientation sexuelle.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/svt-seconde-gt ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 